• Renouvellement de la présidence :

Sylvie Tassin a été réélue à la présidence de la section à l’unanimité des votants, pour 3 ans. Elle remercie tous les adhérents pour cette marque de confiance.

 

 

Le bureau de la section, composé aujourd’hui d’André-Hubert Mesnard, Jérôme Fouqué et David Le Borgne, a vocation à accueillir tous ceux qui voudront prendre des responsabilités au sein de la section.

  • Tour d’horizon de l’actualité politique :

Le débat de politique générale a notamment porté sur la place du MoDem dans la campagne de F. Bayrou (il n’est pas le candidat d’un parti mais en aura besoin pour relayer son message) et sur son positionnement par rapport à F. Hollande. Certains voudraient qu’il souligne le besoin d’Europe, et d’autres qu’il parle davantage de la crise financière et des solutions à envisager.

Il est aussi rappelé que le MoDem ne doit pas se concentrer uniquement sur les échéances présidentielle et législative de 2012, le scrutin municipal de 2014 devant également se préparer bien en amont.

  • Ouverture d’une permanence

La permanence sera ouverte tous les samedis matins de 10h à 12h30. Elle sera assurée par André-Hubert Mesnard et Marie Guérizec en alternance. Merci à ceux qui ont des disponibilités de se signaler à Sylvie Tassin. Il faudrait pouvoir ouvrir la permanence 2 demi-journées par semaine à partir du mois de janvier.

  • Tractage des documents « 2012 – Etat d’urgence »

Les documents « 2012 : Etat d’Urgence »  sont disponibles. Une opération de tractage est prévue samedi 19 novembre, sur deux créneaux horaires (10/12h et 14/16h), avec deux équipes et un pique-nique démocrate de 12h à 14h. Les cibles seront les marchés de Talensac et de la Petite Hollande le matin, puis le centre-ville et les stations de tramway l’après-midi. Merci d’avance à tous ceux qui se rendront disponibles pour y participer. Vous pouvez le signaler dès maintenant par retour de mail (modemnantes@gmail.com).

  • Commissions thématiques départementales

Les commissions thématiques sont au travail (voir la liste ici ), avec un événement d’envergure le 3 novembre prochain, la soirée « Produire en France ». Nous comptons sur la présence de ceux d’entre vous qui dirigent une entreprise ou y travaillent, et sur celle de tous ceux que la question de la production et de l’emploi en France intéresse !

Espérant vous retrouver nombreux les 3 et 19 novembre prochains, nous vous souhaitons un excellent week-end.

Sylvie Tassin, (stassinsimon@orange.fr / 06 87 19 80 09), Jérôme Fouqué, pour la section nantaise du Mouvement Démocrate.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email