Nous ne pouvons qu’adhérer au  concept de traçabilité sociale défendu par la CFTC et expliqué ci-dessous.

Rappelons que payer un peu plus cher à court terme un produit fabriqué avec les mêmes contraintes que celles imposées à nos propres industries permettra à plus long  terme  de défendre les mêmes conditions de travail pour tous,  de relocaliser notre production et  recréer de l’emploi. L’équité passe par cette traçabilité. Et l’équité est au coeur de notre projet.

Sylvie Tassin.

TRAÇABILITÉ SOCIALE

Haute Qualité Sociale.
LE LABEL « TRAÇABILITÉ SOCIALE » : UNE INITIATIVE CFTC UNIQUE POUR UNE MONDIALISATION PLUS JUSTE

La CFTC a initié une action forte auprès des élus, des entreprises pour promouvoir une véritable traçabilité sociale des produits commercialisés dans nos pays.
Ce projet vise à donner aux consommateurs les informations lui permettant de privilégier dans ses achats les produits respectueux des droits sociaux tout au long du processus de fabrication et de distribution.
En encourageant un étiquetage visible des produits dont la fabrication et la distribution sont respectueuses des personnes, la CFTC défend un système dans lequel le consommateur a une vraie liberté d’achats.
La CFTC se réjouit, aujourd’hui, que 95 députés aient d’ores et déjà cosigné la proposition de loi. Ce texte concrétise, sur le plan législatif, une idée ardemment défendue par la CFTC depuis des années : faire un achat responsable. 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email