Dans le cadre du projet régional sur les Nouveaux indicateurs de richesses, l’Ecole des Mines de Nantes a le plaisir de vous inviter à la projection en avant-première du documentaire de Vincent GLENN :

INDICES
Lundi 21 février 2011, 18h00 à l’Ecole des Mines
amphi G. Charpak
Le film sera suivi d’un débat animé par Vincent GLENN
Participation gratuite sur inscription (nom, prénom, coordonnées) à filmdebat@mines-nantes.fr

INDICES : le film expose les aberrations d’un mode de calcul qui additionne en positif les réparations occasionnées par les catastrophes, et qui continue à être le principal critère utilisé pour situer le « niveau de vie » des nations.
A l’heure où l’on s’effraie des craquements multiples de l’économie de surconsommation, Indices explore également les alternatives déjà disponibles pour mesurer le véritable progrès social, donner une idée de la « taille du gâteau » mais aussi de son partage et de sa qualité.

Vous avez entendu parlé du Forum pour d’autres indicateurs de richesse (FAIR), de la « Commission sur la mesure de la performance économique et du progrès social », de solutions et d’indicateurs alternatifs… allez voir ce documentaire, il a été fait pour vous, pour nous.

Avec les interventions de : B. Cressens, J. Fabre, J. Gadrey, E. Giovannini, P. Gualinga, F. Jany-Catrice, V. Labrie, B. Lietaer, D. Meda, R. Petrella, J. Stiglitz, A. Traoré, P. Viveret  … et de brèves apparitions de la chorale Trans-Harmonique des 50 000 révoltés.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email