Le Mouvement Démocrate de Nantes et de Loire Atlantique s’associe aux rassemblements organisés par le collectif « Le Printemps des Peuples » tous les vendredis à 18h Place Royale- rebaptisée Place Tahir pour l’occasion à Nantes.

Nous avons pleinement conscience de l’aspiration au changement désiré par les peuples de Tunisie, Libye, Egypte, Yémen, Bahrein, Syrie qui se battent pour instaurer la démocratie et rappeler le caractère universel des droits de l’homme. Cette aspiration à la démocratie constitue selon nous une lame de fond que rien n’arrêtera. Pour tous ces peuples, notre soutien doit être sans faille, notamment pour pour le fait d’avoir brisé le mur de la peur qui les oppressait depuis tant d’années. Ils nous rappellent à nous Démocrates occidentaux, que  nous ne devons jamais céder sur des valeurs essentielles de dignité de la personne et de respect de toutes les expressions de la liberté.
Les sections MoDem de Nantes et d Angers ont d’ailleurs invité en avril le chercheur angevin Walid Oueslati, fondateur de l’association SOMOUD « NON à la résignation», dont l’objectif est de soutenir l’aspiration démocratique universelle. (voir les vidéos ci dessous)

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email