Cette position a été  exprimée lors de sa conférence de presse de rentrée du 22 septembre, après débat avec l’ensemble des militants.

Un soutien officiel à la liste UMP ou PS est incompatible avec  la bataille menée depuis 2007 par le MoDem pour sortir de  l’incessante  lutte de pouvoir de ces deux blocs qui s’avère mortifère pour notre pays, car elle fait obstacle au rassemblement  des compétences les plus pointues et les moins partisanes, pourtant essentiel   pour parvenir à une gestion du pays et de ses ressources qui soit équilibrée, et respectueuse des citoyens.

Quant à la liste Nouveau Centre menée  par  Joël Guerriau, elle  ne remplit  pas le critère d’indépendance requis de tout mouvement centriste, le Nouveau Centre  réaffirmant  à chaque nouvelle occasion son appartenance à la majorité actuelle.

Par ailleurs, les trois listes citées ci-dessus sont  favorables  au projet de nouvel aéroport à Notre Dame des Landes, que nous considérons symbole de gaspillage des finances publiques et de destruction inutile de l’environnement,  car  la nécessité de ce nouvel  aéroport  ne parvient pas à être démontrée.

Chaque grand électeur MoDem sera par conséquent  entièrement libre de son vote.

 

Ouest France 23092011

 

Sylvie Tassin, MoDem Nantes.

06 87 19 80 09

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email