Chers adhérents,

Arrivée au terme du mandat de présidente que vous m’avez accordé il y a 3 ans, je vous fais part aujourd’hui de mon souhait de poursuivre cette mission que vous m’avez confiée.

Nous avons ces trois dernières années traversé des épreuves difficiles, avec des élections qui ont été porteuses de grandes tensions internes, de déchirements, d’abandons et aussi de trahisons.

Malgré tout la section nantaise a continué de vivre, grâce à la participation de militants fidèles car convaincus de la justesse de ce que François Bayrou essaie de construire : cette fameuse troisième voie que nous espérons tant, celle qui mènera à une politique digne, qui respecte le citoyen, la démocratie, et notre environnement.

Nous avons répété nos efforts, semaine après semaine, pour faire vivre le MoDem et l’implanter dans le paysage politique nantais, alors que beaucoup le disaient moribond.

Les campagnes menées sur le terrain au moment des élections européennes, puis régionales et cantonales, le débat éducation réunissant des personnalités de toute sensibilité en plein cœur de la réforme du lycée, la vigie MoDem notre Dame des Landes avec le quiz Nantes Atlantique que le collectif lui-même demande à diffuser aujourd’hui, la soirée débat sur les révolutions arabes avec Walid Oueslati…sont autant de temps forts qui témoignent du dynamisme de la section.

Je rends un hommage particulier à nos élus Benoît Blineau et Isabelle Loirat qui par leurs propositions toujours reprises dans la presse locale contribuent grandement à cette dynamique nantaise. Le MoDem national a d’ailleurs à plusieurs reprises félicité le MoDem local pour la solidité de son travail et la vivacité de sa blogosphère.

Je remercie aussi infiniment ceux qui ne sont pas partis, n’ont jamais lâché prise, même quand l’envie en était forte tant les vents étaient contraires.

Aujourd’hui nous sommes là, nous le MoDem, bien présents, et d’autres vont venir, nombreux. Car l’offre politique de François Bayrou est essentielle, elle est incontournable. Chaque nouvelle affaire, chaque étape de plus vers l’abîme, nous le prouvent.

Nous comptons aujourd’hui, et il faut aller plus loin.

La section nantaise doit maintenant s’organiser pour qu’un maximum d’entre vous puisse, en apportant son savoir-faire à la campagne présidentielle, lui donner la puissance qu’elle mérite.

Cette campagne, c’est l’affaire de tous.

Je connais bien l’histoire de cette section et de nombre de ses militants depuis 2007, et je vous demande aujourd’hui de me renouveler votre confiance pour continuer à mener avec vous une bataille politique rude : imposer une voie différente, faite de dialogue et d’ouverture aux autres mais aussi de détermination sans faille, de sens de la responsabilité politique, de lucidité sans complaisance.

Je vous en remercie chaleureusement.

Sylvie Tassin.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email