reunion-du-27-janvier2011-3

Des militants studieux et attentifs du MoDem nantais lors de la réunion du 27 janvier

  • 1-Les cantonales.

2 candidats seront présents sur Nantes :

franck-meyer1

Franck Meyer avec comme suppléante Annie Le Gall (Alliance Ecologiste Indépendante ) sur le 5ème canton (Chantenay – Bellevue)

photo-patrick-boucheron1

Patrick Boucheron sur le 3ème canton (Centre – Beaulieu) aura comme suppléante Kristell Renaud du Parti Breton


Une souscription financière pour les frais de campagne est lancée (les dons donneront droit à une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % de leur montant et pourront être remboursés si le candidat reçoit au moins 5 % des suffrages exprimés).Vous pouvez envoyer vos promesses de dons à  Jérôme Fouqué prendre contact via son courriel : reveulzi@orange.fr

Les autres candidats présents sur le département sont les suivants :

Alain Guillon (Pornic) (président du MoDem 44 et maire de St Michel Chef Chef,

Bernard Coudriau (Saint-Philbert-de-Grand-Lieu), 1er adjoint au maire de St Lumine du Coutais (voir son site de campagne )

Philippe Fintoni (Paimboeuf) (voir son blog de campagne)

Pierre Lebouc (Herbignac),

Jean Pierre Savary (La Baule)

Jacques Houdouin (Le Loroux Bottereau)

La section de Saint-Nazaire ne présentera pas de candidat défendant ainsi le principe du pluralisme, compte tenu de la décision du PS de mettre un candidat face à Gilles Denigot, seul conseiller général Vert – EE sortant..

Le point commun de toutes les  candidatures du 44  est un engagement à siéger dans un groupe indépendant de l‘UMP et du PS en cas d’élection.

  • 2-La campagne

Des équipes de campagne se mettent en place pour soutenir les candidats :-aide à la rédaction des programmes, tracts, leur distribution sur les marchés et dans les boîtes à lettres.

Vous pouvez  rejoindre le groupe de travail « élections cantonales » à la permanence, 84 rue des Hauts Pavés tous les jeudis à partir de 10h et à la « Brasserie les Oliviers » cours des 50 otages de 12h30 à 14h.

·Rappel sur les compétences du conseil général :

1-L’action sociale et sanitaire

2-L’aménagement de l’espace et l’équipement

3-L’éducation, la culture et le patrimoine (par ex construction et  entretien des collèges)

4-Les actions économiques  (possibilité d’aides directes aux entreprises)

Les réunions de préparation (comité de rédaction/ planning des actions)seront affichées sur le blog de la section http://modemnantes.lesdemocrates.fr/ rubrique cantonales 2011 (marge de droite)

Le conseil départemental du 9 février prochain à Vertou sera en partie aussi consacré à l’organisation de la campagne sur le 44.

reunion-du-27-janvier2011-2

Sylvie Tassin, présidente de section et Cecile André

  • 3-Un tour d’horizon de la réforme territoriale,

dont nous remercions Cécile André qui a constitué avec Philippe Renaud et Joseph Laigre un groupe de travail à ce sujet. Vous trouverez ici le dossier de synthèse proposé

Le MoDem est opposé à cette réforme pour deux raisons principales  cf  la position nationale

1-La réduction du nombre des élus territoriaux risque d’avoir des effets néfastes sur la représentation des territoires (présence insuffisante dans les instances consultatives et décisionnaires : conseils d’administration, associations…)

2-Le mode de scrutin  (uninominal à 2 tours) empêche une bonne représentativité des différents courants d’opinion et sensibilités politiques alors qu’un scrutin mixte avec une dose de proportionnelle assure un plus grand respect du pluralisme.

  • 4-La  vigie citoyenne MoDem44  contre l’aéroport de Notre Dame des Landes  du 10 février

Place du Pont Morand (tout au bout du cours des 50 otages/juste avant le quai de Versailles) (voir événement sur Facebook)

Rappel : une conférence de presse aura lieu à 13h30/14h

Merci d’avance à tous ceux qui viendront nous soutenir entre 10h et 15h, avec un temps fort prévu sur le créneau de la pause déjeuner  et  une large distribution de tracts .

Sylvie Tassin

Contact : modemnantes@gmail.com

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email